vendredi 1 février 2008

CinéPudding: les débuts

Au mois de mai 2007, l'association NISI MASA France lançait un nouveau concept de soirées cinématographiques: le "CinéPudding". Désireux de diffuser à Paris des courts métrages européens récents, et si possible, inédits (c'est-à-dire encore peu diffusés dans le festivals), nous avons voulu incarner cette envie de diversité dans le nom même de nos soirées de projections. L’enjeu du mélange était aussi d’avoir des films aux moyens de production très variés : faits en école, en solo ou en groupe ou produits par une maison de production, le tout saupoudré si possible d'une pincée d’originalité !

Après les "ciné-apéro" ou les "ciné-brunch", naissaient donc les "ciné-pudding" ;) Et pour conjuguer cinéma et culinaire, quoi de mieux que des puddings faits maison en guise de petits plus à déguster après la projection! Depuis le début, nos 'aventures puddinesques' se tiennent environ tous les deux mois, aux Voûtes, un espace artistique pluridisciplinaire jouxtant Les Frigos, en plein coeur du XIII° arrondissement.

Depuis le début de cette aventure, nous avons également eu l’envie d’apporter un angle professionnel à nos soirées de projections. Lors de notre programme documentaire du 17 janvier le producteur et réalisateur Mr Jean-Pierre Krief s'est ainsi joint à nous pour échanger avec le public et les réalisateurs présents sur le thème du genre documentaire dans son format court.

Afin d'alimenter la programmation de nos soirées, nous organisons des appels à films réguliers en Europe, via le réseau des membres de NISI MASA et aussi au-delà: par nos connaissances, les connaissances de nos connaissances, des heureuses rencontres et des coups de coeur vus en festivals ou même sur le web. Les envois spontanés sont bien sûr les bienvenus: retrouvez notre adresse dans la rubrique "Nous contacter". Plus d'info dans la rubrique: "Appels à films"

N’hésitez pas à nous communiquer votre email pour avoir des infos sur les prochains CinéPudding !

Aucun commentaire: